Service Après-Vente

Vous avez un souci concernant une menuiserie K•LINE ?
N’hésitez pas à vous rapprocher du professionnel à l’origine de son
installation. Si vous ne savez pas qui a installé vos menuiseries
K•LINE, contactez la société K•LINE qui vous mettra en relation avec
un professionnel local spécialiste de ce type d’intervention.

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Service après-vente K•LINE

Comment entretenir
facilement vos menuiseries ?

Vos menuiseries s'usent avec le temps ? Rien de plus normal. Pour qu'elles puissent garder leurs performances le plus longtemps possible, il est essentiel de les entretenir avec précaution.

L'entretien consiste à nettoyer périodiquement la menuiserie, à lubrifier une fois par an certaines pièces mécaniques et à vérifier que les orifices de drainage, qui permettent l'écoulement des eaux, ne sont pas obstrués.

Entretien menuiserie
Nettoyage menuiserie

Pour le nettoyage, nous vous recommandons d'utiliser une éponge non abrasive, de l'eau tiède avec un détergent inerte, une eau claire sans additif pour le rinçage et un chiffon doux et absorbant pour essuyer. La fréquence est d'une fois par an en milieu peu agressif (zone urbaine et rurale peu dense) et d'une fois par semestre en zone urbaine plus dense, industrielle ou marine.

Les questions les plus fréquemment posées

Toutes vos questions sont les bienvenues pour que tout soit clair entre vous et nous.

Fort de la qualité de fabrication des menuiseries K•LINE et de la qualité d'organisation et de mise en œuvre de ses menuiseries, K•LINE et les Experts rénovateurs K•LINE ayant la "Conformité Auditée SOCOTEC" et la charte garantie 20 ans, ont décidé de vous faire bénéficier de 20 ans de garantie sur les produits K.LINE et sur la pose. Cette garantie s'applique uniquement sur les menuiseries K•LINE posées par l'expert lors d'un changement de fenêtre en habitat individuel (maison ou appartement).

Pour maintenir la garantie 20 ans, il est nécessaire d'entretenir régulièrement vos menuiseries K•LINE. L'entretien et la maintenance consistent à nettoyer périodiquement la menuiserie, lubrifier 1 fois par an certaines pièces mécaniques nécessaires au bon fonctionnement (voir notices de pose des menuiseries), vérifier que les orifices de drainage (permettant l'écoulement des eaux) ne sont pas obstrués.

Lorsqu'il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, le consommateur et/ou le client professionnel :

. bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
. peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-8 du Code de la Consommation ;
. est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant vingt-quatre mois. La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale donnée à notre client professionnel. Dans l'hypothèse où l'action fondée sur la garantie des défauts cachés de la chose vendue est intentée par le consommateur et/ou le client professionnel, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil, celui-ci pourra demander soit la résolution de la vente, soit une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

Par ailleurs K•LINE est tenue de la garantie légale décennale des fabricants-fournisseurs conformément à l'article 1792-4 du Code civil définissant une responsabilité solidaire entre le client professionnel qui a mis en œuvre la menuiserie et K•LINE au bénéfice du consommateur. Cette garantie s'applique en cas de désordres qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectent dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendant impropre à sa destination.

Le consommateur : désigne l'utilisateur particulier.
Le client professionnel : désigne le contractant K•LINE.
La livraison : désigne la mise à disposition du bien au client professionnel dans les conditions contractuelles.
La délivrance du bien : désigne la mise à disposition du bien au consommateur par le client professionnel

L'entretien et la maintenance consistent à :
. nettoyer périodiquement la menuiserie,
. lubrifier 1 fois par an certaines pièces mécaniques nécessaires au bon fonctionnement (voir notices de pose des menuiseries),
. vérifier que les orifices de drainage (permettant l'écoulement des eaux) ne sont pas obstrués.

Votre Expert rénovateur K•LINE est votre interlocuteur privilégié car lui seul connaît votre projet. C'est lui qui porte la garantie des 20 ans sur le produit K•LINE et sur la pose et qui en cas de besoin contactera les services K•LINE.

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